Nos dix conseils pour votre déménagement

Cum sociis natoque penatibus magnis parturien
mai 7, 2014
ASTUCES DE DÉMÉNAGEMENT QUE PERSONNE NE DIT
novembre 12, 2017
Déménager n’est pas chose aisée. On ne sait pas forcément comment s’y prendre, par où commencer et l’on se retrouve vite débordé(e) au milieu de ses cartons. En cette période de déménagement,On vous propose un récapitulatif des 10 tâches les plus importantes à effectuer afin d’optimiser la préparation de son déménagement.

A J-90

1. CONTACTEZ DES ENTREPRISES DE DÉMÉNAGEMENT AFIN DE SOLLICITER PLUSIEURS DEVIS

Commencez votre recherche de déménageurs deux à trois mois avant la date que vous vous êtes fixée pour votre déménagement. Ce délai permet aux entreprises de déménagement de planifier leur agenda à l’avance, de mettre en place si nécessaire, un voyage organisé ou groupé et ainsi, vous pouvez obtenir des tarifs plus avantageux. Pour gagner du temps, pensez à i-Demenager qui vous simplifie la tâche en négociant pour vous plusieurs devis déménagement.

2. OBTENEZ DES CARTONS DÉMÉNAGEMENT ET COMMENCEZ LA MISE EN CARTON

Une fois que vous avez signé avec une entreprise de déménagement, celle-ci peut mettre à votre disposition les cartons et emballages qu’il vous faut. Le nombre de cartons de déménagement nécessaire aura en général été estimé au préalable par l’expert en déménagement qui aura réalisé votre devis.

Dès l’obtention des cartons, commencez à les remplir avec les biens que vous utilisez peu, afin de ne pas vous retrouver surchargé(e) peu de temps avant le déménagement.

A J-30

3. FAITES VOS CHANGEMENTS D’ADRESSE ET TRANSFÉREZ OU RÉSILIEZ VOS CONTRAT

A un mois de la date butoir, faites votre changement d’adresse auprès des administrations qui ont votre adresse actuelle (CAF, CPAM, banque etc.). Si vous pensez avoir oublié certains organismes, vous pouvez également demander à faire suivre votre courrier par La Poste.
Pensez également à transférer ou résilier vos différents contrats (électricité, gaz, eau, internet, assurance habitation…) afin de ne pas continuer à payer pour un logement dans lequel vous ne résidez plus, et de pouvoir en profiter dès le jour de votre emménagement.

A J-15

4. VÉRIFIEZ L’AUTORISATION DE STATIONNEMENT

15 jours avant le déménagement, assurez-vous que l’autorisation de stationnement pour le camion de déménagement est bien prise en compte par les autorités compétentes. Cette autorisation doit être demandée au plus tard 15 jours avant le déménagement. Si vous déménagez avec un professionnel celui-ci s’en occupe en général.

A J-8

5. FINALISEZ VOS CARTONS ET DÉCROCHEZ CE QUI EST AU MUR

Dans les 8 jours qui précèdent votre déménagement, il est temps de terminer vos cartons. Empaquetez tout ce dont vous n’aurez pas besoin le jour J. Vous devez laisser par exemple, vos ustensiles de ménage, qui vous serviront à nettoyer le logement après le départ des déménageurs.

S’il vous reste des éléments au mur (tableaux, étagères, tringles à rideaux etc.), décrochez les du mur – cette action n’est pas prise en charge par les déménageurs-  et mettez en carton ce qui peut l’être.

Comments are closed.